Lieu

LIEU DE LA CONFERENCE ET VISITES – VOYAGE D’ETUDES IAV Hassan II -RABAT

La conférence aura lieu dans la Ville de Marrakech, un lieu très attrayant et touristique avec diverses options d’hébergement et services de vol. De plus, la ville est située au centre d’une région aride où il y a une forte demande en eau pour les usages d’irrigation, d’approvisionnement domestique et de promotion du tourisme, ce qui nécessite des politiques innovantes de gestion de l’eau. Les séances se tiendraont au Musée de l’Eau qui dispose de plusieurs salles de conférence très bien équipées pour la traduction simultanée ainsi que des salles de réunion avec des connexions Wi-Fi appropriées pour des sessions parallèles et des réunions de comité. Il offre aussi un espace convenable pour accueillir des expositions.

Les participants peuvent choisir d’atterir directement à Marrakech sinon à Casablanca et continuer alors vers Marrakech par train de ligne comfortable.Le site de la conférence est facilement accessible depuis la plupart des hôtels de la ville.

VISITE TECHNIQUE ET VOYAGES D’ETUDE POST CONFERENCE OPTIONNELS

  • Visite technique : Visite d’une journée dans la zone du Haouz, région de Marrakech

Voyages d’étude optionels post conférence

  • Tour 1 : vers la zone irriguée de Souss (Sud ouest du Maroc) dans la région de la ville touristique d’Agadir : (2 jours)
  • Tour 2 : vers la ville cotière et touristique de Essaouira, une ancienne cité portugaise appelée Mogador, à l’ouest de Marrakech : (2 jours)

Les programmes détaillés de ces visites et des voyages d’étude seront annoncés ultérieurement.